RC Lens – Mercato : un joueur de Chelsea et un buteur argentin ciblés !

A la recherche d’un latéral gauche en cette fin de mercato, le RC Lens s’intéresserait à un certain Cristian Cuevas. Mais pas seulement. 

Le RC Lens va tout donner pour faire signer des recrues avant la fermeture du mercato estival ce mercredi à minuit. Aujourd’hui, hormis la piste Cristiano Lopez qui se confirme, La Voix du Nord assure que Cristian Cuevas serait aussi ciblé pour venir renforcer la défense. Ce dernier est un latéral ou milieu gauche chilien âgé de 21 ans, qui appartient à Chelsea.

Cuevas, le globe-trotter des Blues

Arrivé en Angleterre en 2013 après deux saisons dans le club de O’Higgins au Chili, Cuevas a depuis été prêté au Vitesse Arnhem en 2013-2014 puis au PSV Eindhoven (2014) et à l’Universidad Chile (2014-2015). La saison passée, Chelsea l’avait prêté en Belgique, à Saint-Trond où il a disputé une dizaine de rencontres au total. Par ailleurs, le RC Lens suivrait avec attention l’attaquant Maximiliano Meza, qui évolue au club de Gimnasia en Argentine.

Meza plutôt pour cet hiver ?

D’après le média argentin CieloSport, un prêt d’un an avec option d’achat au club Sang et Or est évoqué. A 24 ans, l’attaquant argentin de 1,80m a inscrit 12 buts et délivré 12 passes décisives en 85 matchs avec son équipe depuis trois ans. Le site Made In Lens précise toutefois que la piste ne semble pas très chaude pour cet été mais un prêt pourrait être validé pour le mercato d’hiver. La piste Cristian Lopez semble donc prioritaire aujourd’hui.

Julien Perez