par Raphaël Nouet

RC Lens - Mercato : une révélation de la Copa America a failli débarquer

Le gardien vénézuélien Wuilker Farinez, révélation de la Copa America, a été à deux doigts de s’engager avec le RC Lens.

Le gardien vénézuélien Wuilker Farinez, révélation de la Copa America, a été à deux doigts de s’engager avec le RC Lens.

Philippe Montanier s’est évité un joli casse-tête. En effet, au poste de gardien, c’était un peu l’embouteillage entre Jean-Louis Leca, Didier Desprez, Thomas Vincensini et Valentin Belon. Ce dernier a été prêté à Laval, ce qui fait que les deuxième et troisième nommés alterneront dans le rôle de doublure du premier.

Mais là où les choses auraient pu devenir très compliqué, c’est si les dirigeants du RCL étaient allés au bout des négociations pour Wuilker Farinez. Le gardien de 21 ans a été l’une des révélations de la Copa América, qui vient de se terminer avec le sacre du Brésil. Il serait dans le viseur de clubs mexicains mais surtout du FC Barcelone.

Si le Racing a eu une chance de le récupérer, c’est parce qu’il joue dans le club des Millonarios de Bogota, possédé par Amber Capital, fonds d’investissement du patron « sang et or », Joseph Oughourlian. Moyennant 2 M€, Farinez aurait été lensois. Mais Montanier, conscient que cela aurait engendré une situation explosive, a préféré y renoncer.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le gardien vénézuélien Wuilker Farinez, révélation de la dernière Copa America, a été à deux doigts de s’engager avec le RC Lens.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.