RC Lens – Mercato : Zakaria Diallo recruté pour remplacer Mehdi Tahrat en défense

RC Lens – Mercato : El-Hadji Ba revient sur les raisons de son départ

Zakaria Diallo est la dernière recrue en date du côté du RC Lens. Pour Philippe Montanier, c’est la recrue idéale. 

Zakaria Diallo s’est entraîné pour la première fois sous ses nouvelles couleurs hier. Un baptême du feu sous les yeux des supporters lensois présents mais aussi de ses nouveaux coéquipiers.

Simon Banza, l’attaquant du RCL, s’est notamment confié au sujet de l’arrivée du défenseur central de 33 ans. « Je connaissais son parcours, mais je ne le connaissais pas personnellement. On l’a accueilli avec le sourire et on lui souhaite une belle aventure au sein du RC Lens. »

En remplacement de Mehdi Tahrat

De son côté, Philippe Montanier a précisé que l’arrivée à Lens de Diallo venait compenser la mise à l’écart de Jean-Kévin Duverne mais surtout le départ à venir de Mehdi Tahrat vers le club saoudien du FC Abha.

« Le départ de Mehdi nous a obligé de recruter un défenseur central. Zakaria, on le connaissait de longue date. Rémi Garde l’a appelé à Montréal et cela s’est très bien passé. Ca correspond au profil que je souhaitais avec un joueur qui connait bien la Ligue 2 et qui a de grosses qualités techniques et athlétiques. Il va nous aider cette saison. »

Charlie COURRENT

(Propos recueillis par lensois.com)