RC Lens : Montanier a encore un doute sur Bencharki

Arrivé au RC Lens au cours du mercato estival, Achraf Bencharki n’a pas encore donné tous les gages de sécurité à son entraîneur Philippe Montanier.

Philippe Montanier veut pouvoir compter sur des joueurs solides qui vont apporter une vraie plus-value au RC Lens, surtout à l’approche d’un match capital face au FC Sochaux ce samedi à Bollaert (15h). C’est pour cela qu’il a choisi de se passer des services d’Achraf Bencharki, qu’il n’estime pas encore totalement à 100% de ses moyens état donné son arrivée tardive à la Gaillette cet été.

« Nous avons de l’incertitude parce qu’il ne s’est pas beaucoup entraîné »

« Il a fait toute la préparation avec son club mais nous avons quand même de l’incertitude parce qu’il ne s’est pas beaucoup entraîné avec nous, estime le coach des Sang et Or dont les propos sont relayés par Lensois.com. Il est parti avec la sélection du Maroc pendant la trêve et il n’a pu s’entrainer que mercredi et ce jeudi avec nous. On ne connait pas encore toute son intégration à l’équipe et sa capacité à faire un match. Mais il a quand même fait toute une préparation. S’il peut faire 90 minutes à haute intensité, je n’en ai pas la certitude, aider l’équipe en revanche, je pense qu’il n’y a pas de souci. »

JP