RC Lens : Montanier a trouvé son arme fatale pour remonter en L1

Irrésistible en ce moment, le RC Lens peut s’appuyer sur une profondeur de banc qui comble Philippe Montanier, ravi de l’apport de ses remplaçants lundi à Orléans (4-1).

Le RC Lens pouvait prendre la 2e place de la L2 lundi en cas de succès à Orléans. Et les hommes de Philippe Montanier ont accompli la mission grâce à quatre buts de Florian Sotoca (63e) Aleksandar Radovanovic (66e), Gaëtan Robail (80e) et Simon Banza (87), sur penalty. Revenus à trois points du leader, le FC Lorient, les Sang et Or ont réalisé une excellente opération.

Banza, Robail, coaching gagnant

Les entrées de Gaëtan Robail et Simon Banza ont fait du bien à une attaque ronronnante en seconde période. « Le gros avantage c’est le banc de touche, explique Philippe Montanier, sur le site de la LFP. Pour revenir au score ou pour être plus costaud défensivement, nous avons du monde. On sait que le onze de départ a une certaine stabilité sur les derniers matchs mais les entrants sont tout aussi déterminants. Je suis sensible à la notion de groupe, mais pas d’équipe. » Et cela paye, puisque le RCL, après un début de saison poussif, carbure plein pot depuis un bon mois.

Laurent HESS