RC Lens : Montanier exploite à fond un avantage rare en Ligue 2

false
AC Ajaccio – RC Lens (1-2) : Montanier souligne le geste classe des Corses

Philippe Montanier, l’entraîneur du RC Lens, ne compte pas laisser son équipe tomber dans le confort avec des places assurées.

Grâce à un Mercato fourni, le RC Lens bénéficie d’un effectif important pour tenter d’atteindre l’objectif de fin de saison, à savoir la montée en Ligue 1. Philippe Montanier doit donc jongler avec les temps de jeu de manière intelligente.

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

Comme il l’a expliqué en conférence de presse relayée par Lensois.com, le coach lensois compte bien en profiter pour adapter son équipe à l’adversaire. « Je veux utiliser la qualité et la quantité à ma disposition au sein de l’effectif. En fonction de la forme du moment des joueurs, de l’adversaire, de la stratégie, je peux puiser dans les caractéristiques des joueurs qui composent le groupe ».

Mais Philippe Montanier voit également d’un très bon œil la possibilité de laisser constamment ses joueurs sous la menace de la concurrence pour qu’ils soient plus performants. « En plus, ça amène une bonne émulation et tout le monde est impliqué même si l’objectif est toujours de mettre l’équipe la plus performante contre un adversaire donné, à un moment donné », a explique Montanier.

Maxime Tauzin

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014