RC Lens : Montanier liste les points positifs après Béziers

false
RC Lens : Montanier a « de la peine » après la nouvelle blessure de Madri

L’entraîneur du RC Lens, Philippe Montanier, était particulièrement satisfait après la victoire à Toulouse contre Béziers (2-1) lundi. Il a listé tout ce qui a bien été au site de la LFP.

Contrairement à ce que le score de 2-1 pourrait laisser croire, le Racing Club de Lens a maîtrisé son sujet lundi soir sur la pelouse du Stadium de Toulouse face à Béziers. A l’issue de cette victoire qui a replacé son équipe à la première place de la L2, Philippe Montanier a tiré plein d’enseignements positifs, qu’il a listés au site de la LFP.

« Si tout n’était pas parfait, ce fut une partie maitrisée. Ici, face à Rodez, il n’y a qu’une équipe qui s’était imposée donc on voit bien la difficulté que cela représente. On continue notre petit bonhomme de chemin. Il y a une petite déception d’encaisser un but, car on concède à peine 2 tirs cadrés à l’extérieur. On ne va pas faire la fine bouche et on va se satisfaire du résultat et de la manière. »

« On n’a pas concédé d’occasions en seconde mi-temps, mais c’est vrai que dans l’ensemble notamment quand on regarde les statistiques, on a la possession. Avec 12 tirs dont 6 cadrés, ça aurait été mieux que l’on ait 2 buts de différence. Malgré tout, nous avons été sereins jusqu’à la fin. Nous avons plutôt bien maitrisé cette partie. Concernant l’animation, c’était mieux. Il y a eu de bons mouvements, de bonnes combinaisons, pas mal de situations de but, donc je trouve que les joueurs offensifs ont amené pas mal de mouvements. Je pense que l’on peut amener plus avec nos latéraux. Ça progresse. »

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001