par julien.perez

RC Lens : Montanier nourrit une grosse inquiétude pour la dernière de la saison

L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier a tenu son point presse à deux jours de la réception de l’US Orléans pour le compte de la 38e et dernière journée de Ligue 2.

L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier a tenu son point presse à deux jours de la réception de l’US Orléans pour le compte de la 38e et dernière journée de Ligue 2.

Le RC Lens va enfin savoir. Les Sang et Or joueront en effet leur accession en barrages ce vendredi devant l'US Orléans dans un stade Bollaert qui devrait être plein comme un oeuf (20h45). Une victoire assurerait les plays-offs aux hommes de Philippe Montanier.

« On est pas trop dans l'euphorie. La pression va maintenant monter avant un match capital et décisif. Le danger est de déjà penser aux barrages, a-t-il souligné en conférence de presse. On est juste passé d'un ballotage défavorable à favorable mais ça reste indécis. Le groupe continue son petit bonhomme de chemin avec ses leaders, son équilibre. Ça va être la clé de la réussite de s'appuyer sur tout un groupe. »

Concernant l’US Orléans, l’entraîneur du RC Lens veut rester prudent tant il sait que son adversaire est performant loin de ses bases. « Orléans ? Quand vous jouez devant 35 000, je ne suis pas sûr que vous ne vous transcendez pas pour finir de belle manière. Et puis Orléans marche mieux à l'extérieur qu'à domicile. Cette équipe créée de l'incertitude. On a gagné à l'aller mais c'est plus du tout la même équipe, redoute Montanier. Ils n'ont plus rien à jouer et c'est ce qui m'inquiète, elle peut prendre des risques. On a quelque chose à aller chercher, on doit avoir un supplément d'âme supérieur à eux. Je reste convaincu qu'avoir du répondant sur le plan athlétique, dans l'intensité pour exister dans ce championnat. Ce serait prétentieux de dire qu'il n'arrivera rien au groupe, on n'est pas prétentieux, mais on pense qu'on a les armes en mains. »

Montanier a conclu en donnant des nouvelles de son infirmerie au RC Lens. « Haidara, Doucouré et Centonze reviennent, en revanche on perd Tka qui souffrait de plus que de crampes à Ajaccio. Duverne sera suspendu », a-t-il rappelé.

Propos recueillis sur le compte Twitter Lensois.com

JP