RC Lens : Montanier proche de dépoussiérer un vieux record des Sang et Or 

false
RC Lens : Rodez désavantagé au moment de recevoir les Sang et Or ?

Cela fait 21 ans que le RC Lens n’a pas remporté cinq matches de suite. Cela pourrait être le cas lundi face à l’AJ Auxerre.

Si le RC Lens n’a pas toujours été brillant ces dernières semaines, les Sang et Or restent cependant sur une très belle série de quatre victoires consécutives en Ligue 2. Série qui lui a permis de s’extirper du ventre mou pour prendre seul la place de dauphin du FC Lorient.

A l’issue de cette trêve internationale, le Racing recevra lundi à Bollaert l’AJ Auxerre dans une rencontre qui fait déjà largement recette (22 000 billets déjà vendus). Comme le rappelle la « Voix du Nord », les coéquipiers de Guillaume Gillet auront aussi l’occasion de renouer avec le glorieux passé du club artésien.

En effet, le RC Lens n’a plus gagné cinq matches de suite (Ligue 1 et Ligue 2 confondus) depuis la saison 1997-1998… Soit l’année de l’unique titre de Champion remporté par les protégés de Daniel Leclercq. Il y a 21 ans, dans son mano-à-mano mémorable avec le FC Metz, les Lensois enchaînaient une série de sept victoires de rang. Série alors stoppée … par l’AJ Auxerre. En espérant que cette fois-ci, les Icaunais ne cassent pas la belle dynamique impulsée.

Arnaud Carond