RC Lens : Montanier profite à plein de son couteau suisse

false

Philippe Montanier, l’entraîneur du RC Lens, a vanté les mérites de son milieu de terrain Cheick Doucouré, capable de lui rendre de nombreux services.

Milieu de terrain, parfois défenseur central, et même buteur comme lundi dernier face à Châteauroux, Cheick Doucouré ne cesse de montrer que sa palette est large. Un vrai bonheur, forcément, pour son entraîneur Philippe Montanier.

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

Dans des propos relayés par Lensois.com, le coach nordiste a montré sa satisfaction de disposer d’un tel atout. « Cheick est un joueur talentueux qui sait jouer partout. Je suis un peu plus dubitatif dans les buts tout de même (rires). Son meilleur poste est là où j’en ai besoin. Il se plie au besoin de l’équipe. C’est plus qu’intéressant d’avoir un joueur polyvalent et qui répond à chaque fois présent. »

Néanmoins, Philippe Montanier prend soin de garder une certaine nuance à son sujet, pour ne pas lui mettre une pression superflue sur les épaules. « Il a été bon à Châteauroux avec un but, mais il n’était pas derrière et on a pris 3. Il ne fait pas la pluie et le bon temps, mais c’est un élément important dans la ligne où il se situe. »

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014