RC Lens : Montanier s’imagine aller très loin en Coupe de France

false

Philippe Montanier, l’entraîneur du RC Lens, aborde son premier tour de Coupe de France face à Boulogne avec une certaine ambition.

Ce samedi (15h), le RC Lens affronte Boulogne à Bollaert avec l’envie de passer sans encombre une marche supplémentaire. Même si l’objectif principal reste la montée en Ligue 1, un beau parcours en Coupe agrémenterait un peu plus cette saison.

En conférence de presse relayée par Lensois.com, le coach artésien a confié son envie de faire le plus beau parcours possible dans la mythique compétition nationale. « Dans toutes les compétitions, le but est d’aller le plus loin possible d’autant plus que les premiers tours sont les week-ends. Cela ne perturbe pas notre calendrier. »

Et même si l’enjeu venait à augmenter au fil des mois, Montanier ne s’en plaindrait pas, s’imaginant même en course à un stade très avancé de la compétition. « Si on arrive, et je l’espère, en mars-avril en étant toujours en coupe et en haut, peut-être que ça posera plus de problèmes, mais là on a plus envie d’entretenir notre dynamique par des victoires en coupe. Puis on sait qu’elle a une certaine signification pour nos supporters, dirigeants et joueurs. » Un RC Lens encore en course en mars-avril étant synonyme au minimum d’une demi-finale, nul doute que personne du côté des Sang et Or ne s’en plaindrait.

Maxime Tauzin

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014