RC Lens : Philippe Montanier a réglé un problème posé par le Mercato

false
AC Ajaccio – RC Lens (1-2) : Montanier souligne le geste classe des Corses

Philippe Montanier est satisfait de la manière dont le RC Lens a réagi. Son système à 3 derrière est une solution aux problèmes de riche posées par le mercato. 

Le RC Lens n’encaisse plus de but avant d’accueillir le Paris FC à Bollaert (14h45). Même s’il faut relativiser les deux derniers résultats des Sang et Or (Châteauroux et Caen, deux grands malades), il faut reconnaître à Philippe Montanier son intuition de passer à un schéma à 3 derrière.

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

La défense à trois à plat intronisée en championnat à Grenoble (2-2) le 2 septembre confère à son équipe une herméticité bienvenue en ces temps orageux en Artois. Surtout, celle-ci permet à Montanier de pouvoir concerner une partie plus large de son groupe, résultante du recrutement actif opéré cet été.

« Ce changement de système impliquait d’intégrer les nouveaux joueurs qui nous ont rejoints lors de ce mercato estival, explique le coach du RC Lens dans L’Équipe du jour. Il correspond à notre effectif, qui possède de la qualité offensive et des joueurs dans les couloirs. On n’avait pas forcément le temps de le travailler quand on jouait tous les trois jours. La trêve internationale nous en a donné. Cela n’offre pas de garanties, mais plus de repères. On sent que chaque joueur maîtrise mieux ce qu’il doit faire. »

Bastien Aubert