RC Lens : Philippe Montanier a une botte secrète avant le barrage de L1

RC Lens : Philippe Montanier ne masque plus son inquiétude

L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier a affiché sa satisfaction après la qualification de son équipe à Troyes en pré-barrage de Ligue 1 (2-1, ap).

Le RC Lens a poursuivi son rêve de Ligue 1 en s’imposant à Troyes ce vendredi après prolongations (2-1, ap). Les Sang et Or étaient pourtant en infériorité numérique avant de s’envoler en prolongations sur une tête salvatrice de Banza.

« Tout le monde était inquiet pour notre condition physique mais on a montré qu’on a de la ressource. L’équipe est bien préparée, cette qualité athlétique est une force », a savouré Philippe Montanier après la rencontre. Le coach du RC Lens ne savait pas encore qu’il affronterait le Dijon FCO jeudi et dimanche prochains en barrages, mais il veut rester serein grâce au feu sacré qui s’est emparé de son équipe.

« On a l’impression qu’on est porté par quelque chose de plus fort que nous et habité par le peuple Sang et Or, a-t-il poursuivi plein de bonheur. Il y a une énergie qui circule dans l’équipe et donne ce supplément d’âme qui permet de se dépasser. On est un groupe, pas juste une équipe. On joue libéré depuis qu’on est en play-offs. On n’a toujours rien gagné, mais on est qualifié pour notre finale. On sait qu’on va jouer une équipe de Ligue 1 qui nous est supérieure hiérarchiquement. On sera encore challenger mais c’est un costume qui nous va pas mal. »

JP