RC Lens : Philippe Montanier compte ses blessés avant le premier match de L2 au Mans

RC Lens – Mercato : Mäes à Monaco, c'est officiel

Après la défaite contre l’Espanyol de Barcelone (1-3), Philippe Montanier a fait un point santé. Il se veut rassurant sur les « bobos » du RC Lens.

Même si ce n’était qu’un match de préparation, la défaite du RC Lens contre Dunkerque vendredi à Loon-Plage avait fait un peu tâche et les Sang et Or voulaient profiter de la venue de l’Espanyol Barcelone ce samedi à Bollaert pour se faire pardonner, et se rassurer, à une semaine du début de la L2 au Mans. C’est ce que les joueurs du RCL ont fait, même s’ils se sont inclinés. « Dès que, techniquement, nous jouons juste, nous sommes capables de faire de belles choses. En défense, on a joué sur des relances courtes pour anticiper le pressing espagnol. Nous les avons pas mal embêtés sur ces ballons-là. Je suis satisfait de cette séance de travail », a confié Philippe Montanier.

Sur le site Lensois.com, le coach du RCL s’est par ailleurs voulu rassurant sur les pépins physiques de certains de ses joueurs. « Walid Mesloub est blessé au mollet, mais il n’y a rien de grave. Aleksandar Radovanovic est victime d’une lésion au genou. Cela devrait l’handicaper pendant 3, 4 jours. Mouaad Madri a connu un petit problème sans gravité avec sa cheville. On espère récupérer tout le monde lundi, même s’il y aura un peu plus de retard pour Aleksandar. »

Plus de peur que de mal et tout le monde devrait donc être sur le pont au Mans, à priori.

Laurent HESS