RC Lens : une nouvelle défaite face à l’Espanyol (1-3) mais les Sang et Or ont rassuré

RC Lens – Mercato : les Sang et Or blindent Simon Banza (officiel)

Au lendemain de sa défaite contre Dunkerque (0-2), le RC Lens s’est à nouveau incliné ce samedi en amical face à l’Espanyol de Barcelone (1-3), à Bollaert. Mais sa prestation est encourageante.

Même si ce n’était qu’un match de préparation, la défaite du RC Lens contre Dunkerque vendredi à Loon-Plage avait fait un peu tâche et les Sang et Or voulaient profiter de la venue de l’Espanyol Barcelmone ce samedi à Bollaert pour se faire pardonner, et se rassurer pour son dernier match amical avant le coup d’envoi de la L2

Ils l’ont fait en réalisant un match de bien meilleure facture, même s’ils se sont encore inclinés. C’est le jeune attaquant Simon Banza qui a ouvert le score d’une belle reprise de volée, dès la 5e minute. Melendo et Ferreyra ont ensuite permis à l’Espanyol de renverser le score (25e, 36e) et de prendre l’avantage à la pause.

Au retour des vestiaires, Tony Mauricio a ensuite vu sa frappe repoussée par le poteau (66e), et Roca a inscrit un 3e but pour les Ibériques dans la foulée, sur penalty (75e). Un scénario cruel pour les protégés de Philippe Montanier, qui a confié le brassard de capitaine à Steven Fortes.

Laurent HESS