RC Lens – Mercato : Steves Fortes rend un fier service à Philippe Montanier

RC Lens - Mercato : Steves Fortes rend un fier service à Philippe Montanier

L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier a récemment vanté les mérites de Steven Fortes (27 ans). Jean-Louis Leca a emboîté le pas de son coach.

Rarement un joueur n’avait autant fait l’unanimité et en si peu de temps au RC Lens. Steven Fortes, prêté en janvier dernier par le Toulouse FC, a réalisé une seconde partie de saison de rêve pour finalement être transféré chez les Sang et Or cet été. Nul besoin de préciser que le défenseur central de 27 ans est un titulaire inamovible dans l’esprit de Philippe Montanier.

L’entraîneur du RC Lens est le premier à dire du bien de Fortes, mais Jean-Louis Leca n’a jamais loin derrière pour encenser son coéquipier. Le gardien corse pense même que le club artésien a trouvé en Fortes un joueur capable de porter à lui seul tout l’édifice de l’arrière-garde lensoise.

« Physiquement, je pense qu’il peut s’arrêter un an avec la carcasse que c’est (rires) et ensuite rejouer en deux minutes, a glissé Leca dont les propos sont relayés par Made In Lens. Après, quand on a quelqu’un d’expérience comme ça, quelqu’un d’aussi rassurant, c’est plus facile pour les mecs à côté, devant, derrière, on connaît la qualité de Steven, on ne la découvre pas. Mais le plus important c’est de bâtir un groupe, avec 25 personnes, car on sait les problèmes qu’on a eus l’an dernier, avec beaucoup de blessés. »

JP