par Raphaël Nouet

RC Lens : Philippe Montanier fait contre mauvaise fortune bon cœur

Son RC Lens étant déjà éliminé des deux Coupes nationales, Philippe Montanier se console en se disant qu'il n'aura pas à tirer sur la corde avec ses joueurs.

En France, pour une raison échappant à toute logique, le mois de janvier est traditionnellement chargé. Notamment parce que les tours des deux Coupes s'y enchaînent. Pour le RC Lens, qui a eu le malheur de tomber sur une L1 (Reims) en 32es de la Coupe de France, janvier 2019 sera plutôt tranquille. Ce que Philippe Montanier regrette même s'il voit un léger avantage.

"Il n’y aura pas de trou car toute la Coupe va désormais se jouer le mercredi à partir des 16es de finale, a-t-il expliqué sur Lensoi. Nous n’aurons pas de problème de rythme ni de surcharge sur un effectif diminué."

"C’est malheureusement la maigre consolation que nous avons. Nous allons tout de même pouvoir jouer toutes les semaines, avec un rythme classique, même si entre les matches le vendredi et ceux le lundi, il peut y avoir des semaines en accordéon."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Son RC Lens étant éliminé des deux Coupes nationales, Philippe Montanier se console en se disant qu'il n'aura pas à tirer sur la corde avec ses joueurs.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.