RC Lens : Philippe Montanier retient du positif après la défaite contre l’Espanyol (1-3)

RC Lens : Philippe Montanier retient du positif après la défaite contre l'Espanyol (1-3)

Après Dunkerque (0-2) vendredi, le RC Lens s’est incliné ce samedi à Bollaert face à l’Espanyol de Barcelone. Mais sa prestation est de bon augure selon Philippe Montanier.

Au lendemain de sa défaite contre Dunkerque (0-2), le RC Lens s’est à nouveau incliné ce samedi en amical face à l’Espanyol de Barcelone (1-3), à Bollaert. Mais sa prestation a été encourageante. C’est le jeune attaquant Simon Banza qui a ouvert le score d’une belle reprise de volée, dès la 5e minute, et Tony Mauricio a ensuite vu sa frappe repoussée par le poteau (66e), alors que le RCL était mené 2-1…

Une défaite à relativiser, donc, selon Philippe Montanier. « Ce fut une bonne session de travail, a confié le coach du RCL au site Lensois.com. Nous avons affronté une équipe qui a très bien performé en Liga la saison dernière. Ils ont un niveau technique très élevé. Le but était d’allonger le temps de jeu de tout le monde après le match d’hier. »

Et au technicien d’ajouter : « Dès que, techniquement, nous jouons juste, nous sommes capables de faire de belles choses. En défense, on a joué sur des relances courtes pour anticiper le pressing espagnol. Nous les avons pas mal embêtés sur ces ballons-là. Je suis satisfait de cette séance de travail, pas du résultat. »

Une bonne base de travail pour la suite, donc, avec déjà, le retour à la compétition, samedi prochain, au Mans, pour la 1ere journée de L2.

 

Laurent HESS