RC Lens : Philippe Montanier s’emballe pour « le joueur le plus complet du monde » 

false

L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier très élogieux à l’endroit d’Antoine Griezmann (28 ans), qu’il a eu sous sa coupe à la Real Sociedad (2011-2013). 

Antoine Griezmann va-t-il réussir au FC Barcelone ? Cette question, tout le monde se la pose encore en Espagne, plus d’un mois après son transfert en provenance de l’Atlético Madrid. En France, les avis sont moins partagés.

L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier pense par exemple que le champion du monde est un joueur tellement polyvalent qu’il n’a aucun doute sur sa capacité à s’imposer au sein du collectif blaugrana.

« Ce n’est pas le meilleur joueur du monde mais c’est le joueur le plus complet du monde, assure le coach des Sang et Or dans L’Équipe. Moi, je l’ai même déjà fait jouer une fois latéral gauche. Il y a un aspect de son jeu dont on parle rarement mais qui est impressionnant : le jeu de tête. Évidemment, il ne va pas aussi haut que Didier Drogba. Mais c’est un des joueurs avec la meilleure technique de tête au monde. Il sait remiser, dévier, prolonger, prendre à plat, mettre la puissance, et toujours dans le bon timing. La part d’inné chez lui est importante. Après, il a su développer ses qualités par le travail. Par exemple, je pense qu’avec Simeone, il a appris à déclencher le pressing sur les temps de passe parce que peu de joueurs offensifs l’exécutent aussi bien que lui. »

Julien Pérez