RC Lens : Philippe Montanier s’enflamme pour l’une de ses pépites

true

Le défenseur central Cheick Doucouré est l’une des belles surprises du RC Lens en cette première partie de saison. Son entraîneur, Philippe Montanier, est dithyrambique à son sujet.

Titulaire lors des sept derniers matches du Racing, Cheick Doucouré semble avoir fait son trou en défense centrale du RC Lens. Il faut dire que le Malien de 19 ans impressionne autant par son jeu que par sa sérénité. Et ce n’est pas Philippe Montanier qui va dire le contraire, lui qui s’est montré particulièrement élogieux en conférence de presse.

« Il y a dans le but où je le trouve très moyen, on ne tentera pas l’expérience… (sourire). Cheick est un joueur arrivé très tôt de l’académie Jean-Marc Guillou et dès la préparation de l’année dernière on s’est demandé : « C’est quoi ce joueur-là ? » Il a une intelligence de jeu innée qui fait qu’il s’adapte facilement. »

« On travaille la semaine quelques mouvements, ses placements et déplacements, ça l’aide à se montrer encore plus efficace. Son intelligence de jeu naturelle lui sert et nous sert aussi. Cheick est vraiment un gamin adorable, toujours à l’écoute, réceptif et qui fait le maximum dans ce qu’on lui demande. A 3, ça lui permet aussi de se projeter au milieu. Ce n’est pas si éloigné. Ils ont même la liberté de percer les lignes, je pense qu’il y trouve du plaisir. »

 

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001