RC Lens : Philippe Montanier valide une bonne pioche du Mercato

false
RC Lens : Niort, attaquants, Mercato... Montanier avait des choses à dire
L’arrivée de l’expérimenté Zakaria Diallo (33 ans) en provenance de la MLS semble avoir stabilisé la défense du RC Lens. Foi de Philippe Montanier. 
Le RC Lens prend de moins en moins de buts cette saison. Philippe Montanier semble avoir trouvé la bonne formule en mettant en place un schéma à 3 derrière et en plaçant Zakaria Diallo comme pion central de celle-ci. 
Arrivé cet été en provenance de Montréal, qui évolue en MLS, le défenseur de 33 ans a trouvé sa vitesse de croisière au RC Lens. Le coach des Sang et Or l’a observé et ne peut que s’en féliciter après avoir parié sur lui au mercato.

« Zakaria est à l’image de ses coéquipiers : il y a des qualités, des défauts aussi, mais beaucoup de sérénité. Il est très calme avec le ballon, des fois pour moi un peu trop, mais il dégage beaucoup de sérénité, de force tranquille, explique Montanier à Lensois.com. Il faut qu’il devienne une force dynamique mais il est en train de gagner ça sur les dernier matches. Il commande sa défense. On a la chance d’avoir du monde derrière et Zakaria est au niveau de ses coéquipiers. C’est une position axiale qui lui va bien. Il est l’animateur d’une défense active. »
Bastien Aubert

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!