RC Lens : Pierrick Valdivia ne rejouera plus cette saison

Le RC Lens devra se passer des services de Pierrick Valdivia, blessé depuis un mois et demi, jusqu’au terme de la saison.

Pierrick Valdivia a-t-il disputé le 15 février dernier, face à Valenciennes (0-1), son dernier match avec le RC Lens ? Annoncé du côté de Bursaspor la saison prochaine, le milieu de terrain ne devrait plus porter le maillot Sang et Or d’ici la fin du championnat. C’est son entraîneur Antoine Kombouaré qui l’a annoncé sur la chaîne Weo. Les propos du technicien kanak sont relayés par le site Made in Lens.

« C’est même une blessure définitive puisque c’est un hématome qu’il a au flanc droit, et qui l’avait déjà handicapé avant qu’on découvre ce qu’il avait vraiment. Des examens ont été faits à Paris, avec des spécialistes. Forcément, on s’attendait au résultat et il est out pour la fin de la saison. Il faut l’accepter, c’est comme ça. Il ne faut surtout pas, comme je le dis depuis le début, que les problèmes du club, financiers, de l’actionnariat, du président et, maintenant, de blessures, servent d’excuse pour tout. Ce sont des épreuves à traverser mais, quand on les a traversées, on est plus soudés. C’est ce que j’attends de mes joueurs. J’aimerais voir une fin de saison canon de leur part. C’est mon objectif. »