RC Lens : Pouille rappelle un triste précédent pour bien appréhender Dieppe

false

Le RC Lens affrontera le FC Dieppe, club de National 3, lors du 8e tour de la Coupe de France. Le président, Arnaud Pouille, invite à la plus grande vigilance.

Qualifié dans la douleur aux dépens de Boulogne-sur-Mer (3-1 a.p.) samedi dernier, le Racing Club de Lens espérait à nouveau recevoir lors du 8e tour de la Coupe de France. C’est raté. Mais les « Sang et Or » n’iront pas bien loin puisque le tirage au sort leur a offert un déplacement à Dieppe.

Le club normand évolue en National 3, soit trois divisions en dessous du Racing, mais le président général, Arnaud Pouille, a payé pour savoir qu’il fallait prendre tout le monde au sérieux. « En 2017/18, on avait été battus aux Herbiers, un club de National, aux tirs au buts, en quart de finale. »

« On a vu au tour précédent, avec le nombre d’équipes de Ligue 2 éliminées, que rien n’est jamais simple dans ce type de matches. Le coach aurait préféré jouer à domicile et on sait que ce sera compliqué. Mais on a un groupe composé de joueurs de caractère, qui voudront poursuivre leur parcours. Et on aura aussi des supporters qui viendront nous soutenir. »

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001