RC Lens : pourquoi Taylor Moore reste un grand espoir

La maturité et le leadership de Taylor Moore font l’admiration de Fabrice Vandeputte, l’entraîneur des U19 du RC Lens.

Auteur de débuts prometteurs la saison passée en Ligue 1, Taylor Moore semblait promis à un rôle de titulaire à l’échelon inférieur. Mais Antoine Kombouaré en a décidé autrement, le défenseur latéral passant le plus clair de son temps avec l’équipe réserve (cinq apparitions en L2). Le joueur de 18 ans n’en demeure pas moins prometteur. Son leadership, à un âge si précoce, a même impressionné Fabrice Vandeputte, l’entraîneur de l’équipe réserve du RCL, qui s’est qualifiée dimanche pour la finale de la Coupe Gambardella.

« Taylor Moore est un leader naturel. Si il est capitaine en équipe d’Angleterre U19, ce n’est pas pour rien, rappelle le technicien, interrogé par Lensois.com. Sur le terrain, c’est lui le patron avec l’ensemble de la génération 1997 en défense. Il tient son rôle à merveille. Le plus important est qu’il soit avec ses copains. Ils jouent ensemble la même partition et si lui peut être le chef d’orchestre, c’est encore mieux. Il y a beaucoup de joueurs qui sont en CFA et qui jouent peu avec nous. Dans un rôle où ils devaient amener de l’impulsion à l’équipe, ils ont été parfaits. Ils ont beaucoup plus de maturité. »

Il y a quelques jours, Moore avait réaffirmé sa volonté de rester au RC Lens malgré la saison compliquée qu’il vient de traverser.

Sylvain Opair