RC Lens, RC Strasbourg, OL - Mercato : Gonalons s'engage à Grenade !
par Mathias Merlo

RC Lens, RC Strasbourg, OL - Mercato : Gonalons s'engage à Grenade !

Alors qu'il s'était proposé au RC Lens et au RC Strasbourg, Maxime Gonalons s'est finalement engagé avec Grenade, club où il était prêté la saison passée.

 

Au moins de juin dernier, Maxime Gonalons (31 ans) avait tâté le terrain auprès du RC Lens et du RC Strasbourg pour un retour en Ligue 1. Les deux clubs n'avaient pas donné suite aux demandes du joueur. Le salaire mirobolant de l'ex-Lyonnais avait rebuté les dirigeants du RC Lens et du RCSA.

Finalement, Maxime Gonalons va rester à Grenade, qui a levé l'option d'achat auprès de l'AS Roma. Prêté la saison dernière par l'écurie italienne, le natif de Venissieux a convaincu les dirigeants espagnols. Homme de base lors du dernier exercice, il avait réalisé 25 apparitions toutes compétitions confondues. De l'autre côté des Pyrénées, le pur Gone s'est engagé jusqu'en 2023. Septième de la dernière Liga, Grenade s'est qualifié pour la Ligue Europa. Une sacré belle performance au regard de leur budget.

Peu réalisable à la vue des émoluments du joueur, la piste Gonalons laissera peu de regrets au RC Lens et au RC Strasbourg. Toujours à la recherche d'un milieu de terrain expérimenté, les deux Racing vont se tourner sur des profils plus en adéquation avec leurs finances. À deux semaines de la reprise de la Ligue 1,, les deux entités devraient prochainement s'activer.