par nicolas.breton

RC Lens - Sikora : "À la limite du ridicule"

Lens a conclu sa morne fin de saison (aucun succès lors des neuf dernières journées) par une nouvelle défaite, la onzième de la saison, au Mans (2-1).

L'entraîneur Sang et Or Éric Sikora était évidemment en colère après la rencontre, mais a néanmoins conclu son analyse sur une note d'optimisme.

"Bien qu'on ne soit pas mis en difficulté, on est mené 2-0 parce qu'on n'est tout simplement pas attentif. À la mi-temps, on a été obligé de faire mal dans les paroles adressées à certains joueurs. Il y a eu une réaction. Maintenant, je préférerais que l'on soit en action plutôt qu'en réaction. Je pense que si l'on avait joué tout le match comme cette deuxième période, on serait reparti avec les trois points. Mais un match se joue en 90 minutes...

(...) Nous avons été trop gentils dans les duels, nous avons été trop passifs. En n'anticipant pas, on se met en difficulté. Par moment, nous étions à la limite du ridicule. Il était temps que cette saison se termine. Heureusement que nous sommes allés chercher les points dans la première partie de saison et que nous n'étions pas en lutte pour le maintien.

Maintenant, cela n'enlève en rien ce que les joueurs ont réalisé dans la première partie de saison. C'était un peu plus compliqué dans la deuxième mais on progresse aussi comme ça, notamment chez les jeunes."

Rendez-vous la saison prochaine, avec l'espoir de faire mieux que cette frustrante douzième place...

Retrouvez également toute l'actualité du RC Lens sur rclensois.fr.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lens a conclu sa morne fin de saison (aucun succès lors des neuf dernières journées) par une nouvelle défaite, la onzième de la saison, au Mans (2-1).

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.