RC Lens : Simon Banza va avoir du mal à se défaire de son étiquette

true

S’il ne veut pas être considéré comme un joker de luxe au RC Lens, Simon Banza va encore devoir convaincre les supporters qu’il peut être bon dès le coup d’envoi.

Auteur du but du 2-0 lors de SM Caen – RC Lens, seulement quelques minutes après son entrée en jeu, Simon Banza a montré tout son apport en tant que joker chez les Sang et Or. Malgré tout, à l’issue du match, l’attaquant a assuré que ce n’était « pas (son) truc » d’être un « super-sub » même s’il a inscrit ses trois buts cette saison en rentrant en cours de jeu.

Désireux de se battre pour une place de titulaire, Banza aura sans doute un peu de mal à se défaire de son étiquette dans l’esprit des supporters si l’on se réfère au sondage journalier réalisé par le site « Lensois.com » auprès de sa communauté.

En effet, pour 67% des votants, Simon Banza apporte plus dans ce rôle de joker de luxe et doit le rester. Seuls 33% des supporters estiment que l’attaquant formé à la Gaillette peut prétendre à une place de titulaire. Il va encore falloir se battre pour changer la vision des gens…

Arnaud Carond