RC Lens : Simon Banza veut changer de statut

false
RC Lens : les Sang et Or n’auraient qu’un seul rival pour le titre en L2

Formé au RC Lens, Simon Banza, auteur de 3 buts cette saison, aimerait ne plus être qu’un joker de luxe chez les Sang et Or.

Le RC Lens est remonté à la 2e place de la L2 après un début de saison poussif, et le jeune attaquant Simon Banza n’y est pas étranger. L’ancien pensionnaire du centre de formation a inscrit 3 buts en championnat cette saison, à chaque fois en entrant en jeu. « Quand je rentre, j’essaie de donner le meilleur de moi-même, confie-t-il sur le site de la LFP. J’essaie d’être efficace parce que c’est mon rôle, mon poste. Pour l’instant, ça me réussit et j’espère que ça va continuer, que je démarre sur le banc ou comme titulaire. »

« Je n’ai pas envie d’être vu comme un joker »

Démarrer les matches, c’est bien ce à quoi aspire le Franco-congolais, et il ne s’en cache pas… « Quand on entre en jeu, on a peu de temps sur le terrain donc il faut vite se concentrer, vite entrer dans le match. Il faut faire des choses simples pour se mettre en confiance puis on se lâche car on est plus frais que les autres. On a plus de force, plus de lucidité. Comme je l’ai dit à la TV récemment, je n’ai pas envie d’être vu comme un joker. Quand le coach me met sur le banc, la meilleure chose à faire, c’est de marquer. C’est la meilleure réponse que je peux donner. Pour se défaire de cette image de joker, il faut que je sois encore plus décisif. Il faut peut-être que je mette un triplé (rires) ». Pourquoi pas lundi, contre Auxerre ?

Laurent HESS