RC Lens : Taylor Moore, la rédemption en Gambardella ?

Écarté du groupe pro par Antoine Kombouaré, l’entraîneur du RC Lens, Taylor Moore a l’occasion de refaire parler de lui ce samedi en finale de la Coupe Gambardella.

Cette saison devait être celle de la confirmation pour Taylor Moore, après quelques apparitions intéressantes en Ligue 1 la saison dernière. Finalement, l’arrière latéral du RC Lens a passé le plus clair de son temps en CFA. Il n’y a pas tout perdu puisque sa présence est attendue ce samedi après-midi au coup d’envoi de la finale de la Coupe Gambardella face à l’AS Monaco au Stade de France.

« Taylor, c’est la mentalité anglaise »

Interrogé par Lensois.com, l’entraîneur des U19 Fabrice Vandeputte rend hommage au joueur anglais : « Taylor, c’est la mentalité anglaise, même s’il a grandi en France. Et à travers son expérience en Ligue 1, en Ligue 2, avec sa sélection nationale dont il est capitaine, son titre de champion d’Europe U17, il apporte à l’équipe. C’est un leader, même s’il y en a d’autres dans l’équipe. Mais il fait partie de cette alchimie qui existe dans ce groupe. »

Une belle prestation en finale de la Gambardella inciterait peut-être Antoine Kombouaré, l’entraîneur de l’équipe première, à redonner un peu plus souvent sa chance à Moore la saison prochaine, si toutefois le technicien reste en poste.

Sylvain Opair