RC Lens : Tony Mauricio encore choqué par « la folie » des fans lensois

Au RC Lens, Tony Mauricio a changé de dimension en intégrant un club à la ferveur populaire importante. Il adore ce qu’il vit.

Arrivé en provenance de Valenciennes où la ferveur est bien inférieure, Tony Mauricio (24 ans) n’a pas encore vraiment eu le temps de s’habituer au contexte autour du RC Lens. Dans un entretien à la « Nouvelle République » avant le match face à Châteauroux lundi, le milieu offensif a raconté son rêve éveillé.

« Lens, c’est fantastique ! Par ses infrastructures, son personnel et ses supporters bien sûr, c’est un club qui n’a rien à faire en Ligue 2. Quand le contact a eu lieu, je n’ai pas hésité bien longtemps. Signer à Lens c’est une réelle fierté pour moi. Mais ce n’est absolument pas un aboutissement. Ce que je souhaite, c’est avoir un rôle pour aider le club à remonter et découvrir la Ligue 1 avec ce club », a glissé l’intéressé.

Quant à l’ambiance et la pression, tout cela le laisse encore sans voix : « Les supporters ici, c’est de la folie. Ils sont 30.000 derrière nous à tous les matchs. Eux aussi veulent revoir leur équipe en Ligue 1. Alors oui, il y a de la pression mais elle est positive. Ils viennent là pour nous, pour nous faire réussir. On est dans le même bateau. »

Arnaud Carond