par julien.perez

RC Lens : une nouvelle guerre des tranchées au programme des Sang et Or ?

Le RC Lens accueille le Paris FC à Bollaert (14h45) avec la certitude d’avoir affaire à une équipe qui arrive en Artois avec le mors aux dents.

 

Le RC Lens n’encaisse plus de but avant d’accueillir le Paris FC à Bollaert (14h45). Même s'il faut relativiser les deux derniers résultats des Sang et Or (Châteauroux et Caen, deux grands malades), il faut reconnaître à Philippe Montanier son intuition de passer à un schéma à 3 derrière.

Ce changement de système ne sera pas de trop pour endiguer les déferlantes annoncées des -attaquants parisiens. Les joueurs du PFC ont en effet opéré une profonde remise en question cette semaine avant de se rendre en Artois.

« Il faut vite retrouver l’état l’esprit qui avait été loué la saison dernière, estime le défenseur Felipe Saad dont les propos sont relayés par Lensois.com. C’est dans ces moments difficiles que le caractère de chacun doit ressortir. Nous, les cadres, on doit insuffler tout ça. On a la chance de jouer au Paris FC. Et si on a envie de voir ce club être là où il mérite d’être, c’est maintenant qu’il faut montrer la hargne, la volonté et la grinta qui nous ont manqué. » Le RC Lens est prévenu.

Julien Pérez