RC Lens : une source de la DNCG donne une précision capitale

Le RC Lens, qui devait passer jeudi devant la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), a demandé et obtenu le report de son audition. Les dirigeants du club artésien devaient pourtant présenter ce jour la preuve d’un versement total de 4 millions d’euros venant d’Hafiz Mammadov, le propriétaire du club.

Alors que nos sources nous affirmaient que l’argent avait été viré très récemment sur le compte du club artésien, ce qui avait rendu le sourire à Gervais Martel, une précision d’une source interne à la DNCG a donné une précision d’importance, précisant à nos confrères de l’AFP que la demande de report d’audition a été « faite il y a quelques jours et qu’il n’y a pas encore de date pour la prochaine ».

Trois hypothèses peuvent donc être soulevées. Soit l’argent est arrivé mais les garanties bancaires n’ont pas été activées, comme ce fut déjà le cas dans un passé récent. Soit Gervais Martel, qui n’avait encore reçu aucune garantie la semaine dernière, a préféré anticiper et demander un report à la DNCG pour assurer le coup. Ou soit, évidemment, il n’y rien : ni argent, ni garantie.