RC Lens : Yannick Cahuzac survolté avant son retour en Corse

true

Tombé amoureux du RC Lens, Yannick Cahuzac s’apprête à jouer « son » derby à lui à Ajaccio ce samedi. Morceaux choisis de sa conf de presse.

Joueur emblématique du SC Bastia, Yannick Cahuzac sait mieux que quiconque ce que représente un déplacement à Ajaccio. Avant le déplacement du RC Lens en Corse, le régional de l’étape a été envoyé en conférence de presse… Et il a prévenu sur les dangers de l’ACA.

« Chaque match est important, il y aura encore beaucoup de matches après Ajaccio, il ne faut pas se rajouter une pression supplémentaire. On sait que ce sera un sacré match mais ils sont tous compliqués. Ajaccio est une équipe très cohérente, compacte. Elle correspond aux valeurs de la Corse, c’est très généreux, il y a un vrai collectif », a expliqué le milieu de terrain des Sang et Or.

« Etre joueur de ce club, ça me transcende »

« La Corse est une vraie terre de football, les enfants ont tous un ballon dans les pieds au plus jeune âge. Voire autant d’équipes corse à ces niveaux là, j’en suis plutôt fier ! », a glissé l’intéressé qui espère se servir de ce match pour se rattraper de son exclusion lors du derby du Nord : « Me faire expulser, avoir un tel historique n’est pas une fierté, à VA il y a eu un manque d’intelligence de ma part de me retrouver au milieu de ça ».

Bien accueilli par les supporters lensois, Yannick Cahuzac a également profité de la tribune qui lui était offerte pour encenser les fans : « C’est vraiment quelque chose à part ici. Être joueur de ce club, ça me transcende, ça me permet de surpasser. C’est un soutien extraordinaire. Dire que ce soutien transcende les joueurs, ce n’est pas du flan. Pour une équipe c’est quelque chose d’exceptionnel ».

Retranscription : compte Twitter de Lensois.com.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008