Coupe de France : l’ASSE n’est plus invaincue !
Saint-à‰tienne a essuyé ce mardi soir son premier revers depuis le début du mois de janvier.
Les Verts se sont inclinés sur leur pelouse en quart de finale de la Coupe de France (1-2) face à Lorient.
À la pause, les Merlus menaient déjà au score grâce à un but de Maxime Barthelmé : sur un centre en retrait de Kévin Monnet-Paquet, le milieu de terrain avait trouvé la lucarne de Stéphane Ruffier (45e). Un quart d’heure plus tôt, ce màªme Barthelmé avait dégagé sur sa ligne une tàªte de Brandao (31e).
Supérieurs dans la possession du ballon, l’ASSE a manqué une première fois l’égalisation lorsque la tàªte de Kurt Zouma a été de nouveau dégagée en catastrophe devant la ligne de but lorientaise, cette fois par Grégory Bourillon (50e). Le FCL est resté dangereux en contre-attaque, à l’image de Jérémy Aliadière qui s’est retrouvé en très bonne position à l’entrée de la surface stéphanoise mais a vu sa reprise repoussée par Ruffier (60e).
L’entrée en jeu de Pierre-Emerick Aubameyang à la place de Yohan Mollo (62e) va apporter à Saint-à‰tienne cette efficacité qui lui manquait. Servi par un autre entrant, Renaud Cohade, l’international gabonais a trompé Benjamin Lecomte de l’intérieur du pied gauche (74e).
Alors que les 22 acteurs semblaient se diriger vers la prolongation, Jérémy Aliadière a propulsé son équipe en demi-finale en réussissant une superbe reprise de volée dans la lucarne sur un centre de Mathias Autret (90 + 3e).
Les hommes de Christophe Galtier doivent désormais digérer cette élimination et se préparer pour la finale de la Coupe de la Ligue face à Rennes samedi.
Retrouvez également l'actualité de l'AS Saint-à‰tienne sur Asse-Live.
Actus Chaudes
Ligue 2 : le FC Lorient sacré champion, l’ASSE connaît tous ses adversaires potentiels en cas de barrages
FC Nantes Mercato : les Canaris visent une révélation de Ligue 2
PSG : Kevin Gameiro annonce sa retraite
Discipline : Nzola (RC Lens), le Vélodrome et Cornelius (OM) épinglés… les sanctions en L1 et L2 sont connues
Discipline : Cozza (FC Nantes) et Machado (RC Lens) fixés sur leur sort… les sanctions en L1 et L2 sont connues
Nouveau club pour Benjamin Mendy, Roy place le PSG parmi les favoris de la C1, Rennes attire les foules
OL Mercato : Textor tente un coup à 10 M€ en Ligue 2
Coupe de France : le tirage au sort des 32es de finale à suivre en direct
Coupe de France : horaire, chaîne, équipes qualifiés… Tout ce qu’il faut savoir avant le tirage !
ASSE Mercato : un ancien flop des Verts refait enfin surface
FC Nantes Mercato : un joueur de Ligue 2 a tapé dans l’œil de Kombouaré
RECAP'