RC Lens – AJ Auxerre (0-0) : Montanier liste une tonne de points positifs
Philippe Montanier retient beaucoup de points positifs.
Le RC Lens reste le dauphin du FC Lorient. Les Sang et Or ont été accrochés hier soir à Bollaert par l'AJ Auxerre (0-0) mais n'ont pas démérité face à une équipe solide venue avec des réels arguments en Artois.
Philippe Montanier se contente du coup du point précieux pris par le RC Lens. « J'ai vu un bon match avec beaucoup d'intensité et de bonnes intentions. C'était intense, un âpre combat et donc il y a eu beaucoup de déchet, avec un terrain gras aussi, rapporte Lensois.com. Il nous a manqué cette qualité de finition dans le dernier tiers. On a 2 tirs cadrés sur 8 ou 9 tentatives. On n'a pas été très performants sur les coups de pied arràªtés, il y a aussi un penalty pas sifflé et on débouche sur un 0-0 contre une équipe solide. Chaque point est précieux. Il n'y a pas grand chose à reprocher aux joueurs. »
La satisfaction est partagée du côté de Jean-Marc Furlan. « Lens était sur 4 victoires, pour nous c'était un challenge important de faire un résultat. On n'a pas trouvé la faille mais dans ce que j'ai vu, dans notre capacité à contenir les forces du RC Lens, je suis satisfait des joueurs, note le coach de l'AJA. Il y avait une belle intensité dans ce match. Je suis assez satisfait de la maitrise de mon équipe dans l'ensemble, màªme si on a beaucoup de progrès à faire. Ce n'était pas un match lent et mou. »
Bastien Aubert