RC Lens – EXCLU Besle : « Nous ne devons avoir peur de personne »

Stéphane Besle fait partie des trois ou quatre joueurs pouvant prétendre à un poste de titulaire en défense centrale du RC Lens. Entretien…  

Par rapport aux premiers mois de compétition, la situation sportive du Racing Club de Lens semble aller désormais mieux…

C’est vrai, ça va un peu mieux ! Mais il ne faut pas non plus oublier que nous avons eu un début de saison très compliqué. Donc il ne faut pas s’enflammer et veiller à ne pas non plus retomber dans nos travers. Nous devons surtout continuer à préparer sérieusement tous les matches à venir…

Aujourd’hui, comment situez-vous le niveau de votre équipe par rapport aux autres formations de L2 ?

Déjà, nous ne devons avoir peur de personne. Nous ne devons manifester aucune crainte particulière. Nous devons être professionnels et sérieux à chaque rencontre, voilà tout. Si on joue à notre niveau, comme on commence gentiment à le faire, nous ne pouvons qu’aller vers plus de satisfactions…

Vous dites que vous commencez gentiment à jouer à votre niveau. Est-ce que cela signifie que vous estimez avoir encore pas mal de marge par rapport au potentiel du groupe ?

Oui, je pense que nous avons une belle marge de progression. Car c’est vrai que nous gagnons des matches mais c’est vrai aussi que tout est loin d’être parfait.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans le nouveau numéro de But! Lens en commande sur notre boutique.