RC Lens : un immense fossé sépare le Racing de l’AJ Auxerre

false

L’AJ Auxerre de Jean-Marc Furlan vient défier le RC Lens de Philippe Montanier à Bollaert (20h45). L’AJA affiche un énorme retard sur le club artésien.

Le RC Lens accueille l’AJ Auxerre ce soir à Bollaert en clôture de la 11e journée de L2 (20h45). Les Sang et Or possèdent cinq points d’avance sur les Icaunais d’un classement toujours dominé par le FC Lorient.

Le retard de l’AJA sur son futur adveraire  ne se mesure pas seulement dans le domaine comptable. Selon Jean-Marc Furlan, arrivé en provenance de Brest cet été, le RC Lens a un net coup d’avance sur le club bourguignon en terme de fonctionnement.

« Sur les cinq dernières années, il n’y a pas photo, on est en retard. Et aujourd’hui, ils sont devant au classement, ils sont supérieurs, affirme Furlan dont les propos sont relayés par Lensois.com. J’ai envie de faire un résultat à Lens, on a tous envie de ça. Mais je regarde aussi la conception du projet. La vérité du mois d’octobre n’est pas celle d’avril ou mai. Quand tu es coach depuis 20 ans, tu as peur d’affronter le mois de mars. Il s’agit de savoir comment tu es costaud à ce moment-là de la saison. Si on arrive à faire un bon résultat ce sera bien, mais il y a encore tellement de chemin à faire jusqu’à fin mai… »

Bastien Aubert