Red Star – RC Lens (1-0) : Jean-Louis Leca désigne le maillon faible des Sang et Or !

Le gardien du RC Lens Jean-Louis Leca ne s’est pas caché à l’heure de faire le bilan de la nouvelle défaite des siens ce lundi face au Red Star (0-1).

Rien ne va plus au RC Lens, qui a subi sa 5e défaite lors de ses neuf derniers matches ce soir sur le terrain du Red Star (0-1).

Conscient que la situation n’est pas brillante, Jean-Louis Leca a tenu à adresser un message aux supporters du club artésien. Sans se cacher. « On ne va pas parler de classement. Cela fait je ne sais pas combien de match que nous peinons. Avant de parler classement, il faut regagner un match, s’occuper de nous, a-t-il affirmé sur Canal+ Sport. Nous avions fondé de gros espoirs sur ce match car nous avions vu que Brest avait fait match nul. On ne va pas se lamenter sur notre sort. Il reste 18 matchs et il faudra repartir dès demain pour préparer Nancy. »

Leca veut surtout repartir sur les mêmes bases qu’en début de saison : « C’est toujours plus agréable, avec les supporters, quand on gagne comme lors des 10 premières journées. On est conscient que le maillon faible de la famille RC Lens, c’est l’équipe. Il ne faut pas se cacher, il faut prendre ses responsabilités. J’ai envie de faire passer le message que nous sommes dans une famille, nous sommes dans le même bateau. Si on commence à se désunir, nous ne parviendrons pas à regagner des matchs. Le groupe est jeune et nous n’avons pas d’avoir plus de pression sur ce groupe jeune. »

JP