Résultats L2 : Nîmes fait un coup à Lorient, le RC Lens s’impose, tous les scores

Victoires importantes de Nîmes, du RC Lens et de Bourg-en-Bresse, Clermont surpris à la maison par Brest, Nancy et le Tours FC coulent…

Dans le choc au sommet de la 17e journée de Ligue 2, le Nîmes Olympique (2e) a frappé un grand coup en s’imposant au Moustoir face au FC Lorient (4e) sur le score de 2-1, avec un nouveau but d’Umut Bozok. Troisième, Clermont, battu sur sa pelouse par le Stade Brestois sur un doublé de Gaëtan Charbonnier (1-2), n’en profite pas. Pas plus que le Paris FC, qui n’a pu ramener qu’un point de Châteauroux (0-0).

Dans le bas du tableau, victoire importante du RC Lens sur sa pelouse de Bollaert contre l’AC Ajaccio (2-0, buts de Djiman Koukou et Kévin Fortuné). Un résultat essentiel pour les locaux puisque Bourg-en-Bresse, 18e et barragiste, a battu Orléans (4-0). Les Nordistes passent même 16e à la faveur de la défaite de l’AS Nancy-Lorraine à domicile face au Havre (0-3). Dans le match entre les deux derniers, Quevilly-Rouen (19e) a enfoncé le Tours FC, lanterne rouge (4-0).

En milieu de tableau, le FC Sochaux-Montbéliard a retourné le VAFC (3-1). Niort s’est imposé 2-0 sur la pelouse du Gazélec Ajaccio.

Arnaud Carond