Résultats Ligue 2 : le FC Lorient prend le large, tous les scores

false

Vainqueur au Moustoir, le FC Lorient est bien parti pour accrocher le titre de champion d’automne. Le Havre a calé à Clermont, le VAFC bascule dans le haut du tableau.

Profitant des matches décalés de ses trois poursuivants (AC Ajaccio – RC Lens samedi et EA Guingamp – ESTAC lundi soir), le FC Lorient avait une occasion en or de prendre ses distances en tête de la Ligue 2. Au Moustoir, les Merlus l’ont saisi en s’imposant (1-0) face à Auxerre. Unique but du match inscrit par Jimmy Cabot.

Kadewere marque, Le Havre perd quand même

Cinquième du classement avant la 18e journée, le Havre est sorti des places de barrages, battu par l’un de ses concurrents directs Clermont (1-2) malgré un nouveau but de Tino Kadewere (son 16e de la saison). Accroché 1-1 à Bonal contre Grenoble, le FC Sochaux n’a pas profité de la situation. Au contraire du VAFC qui s’est rapproché en battant in-extrémis le Paris FC (1-0, but de Teddy Chevalier sur penalty à la 90e minute). Même scénario pour l’AS Nancy-Lorraine qui s’est arraché sur la fin pour doubler Châteauroux (2-1) après avoir été mené.

Le Mans sort de la zone rouge

En deuxième moitié de classement, il y avait deux rencontres de la peur. Le Mans (19e) a enfoncé encore un peu plus Orléans (20e) en s’imposant 3-2. Les Sarthois en profitent pour doubler le PFC et remonter provisoirement à la 17e place en attendant le score de Chambly. De son côté, le SM Caen de Pascal Dupraz a cédé à Rodez (1-2).

Notons que la rencontre opposant Chambly à Niort n’est toujours pas terminée. Le coup d’envoi a en effet été retardé de 30 minutes, les Chamois ayant eu du mal à accéder à Charléty. (Score actuel : 3-2 pour les locaux qui restent pour l’heure devant le MUC).

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008