Résultats Ligue 2 : Brest cale, le PFC sur le podium, Nancy replonge, tous les scores

Résultats Ligue 2 : le PFC sur le podium, Nancy replonge, tous les scores

Le Paris FC et l’ESTAC sont les grands gagnants du haut du tableau. En bas, le FC Sochaux cède sa place barragiste à l’AS Nancy-Lorraine.

Ce vendredi soir, il y avait huit rencontres de Ligue 2 au programme et plusieurs affrontements importants en haut comme en bas du classement. Incapable de battre Clermont à la maison (0-0), le Stade Brestois (2e) ne profite pas de la confrontation directe qui se profile samedi entre le FC Metz et Lorient.

Vainqueur 3-0 de l’AJ Auxerre sur un doublé de Thomas Touré, le Paris FC monte sur le podium. Désormais 5e, l’ESTAC a sauté aussi sur l’occasion de dépasser le RC Lens (qui affronte lundi Le Havre) en battant Grenoble (2-1).

Tout juste sorti de la zone rouge, l’AS Nancy-Lorraine replonge (18e) après sa défaite à domicile face au VAFC de Gaëtan Robail, double buteur (0-2). En s’imposant à Niort (0-1), Sochaux se donne de l’air. Incapable de battre le Gazélec, (0-0) l’AS Béziers reste 19e. En déplacement à Orléans, le Red Star fait du surplace au fond du classement (2-2). Repris par Châteauroux sur la fin (1-1), l’AC Ajaccio rate une belle occasion de s’éloigner de la zone dangereuse.

Arnaud Carond