par julien.perez

RC Lens : Philippe Montanier a mis la pression à un joueur qui le déçoit cette saison 

L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier a tenu son point presse ce vendredi, à trois jours du choc contre Le Havre à Bollaert en clôture de la 30e journée de Ligue 2.

 

Le RC Lens devra reprendre sa marche en avant s’il veut continuer à rêver de la Ligue 1 en fin de saison. Pour cela, les Sang et Or ont un premier col à franchir ce lundi face au Havre, une équipe que Philippe Montanier craint un maximum. « Le Havre est un mauvais souvenir. On n'avait pas fait un bon match à l'aller. C'est une équipe qui a le potentiel pour se mêler au Top 5, a-t-il indiqué en conférence de presse. Comme nous elle est pas toujours régulière et efficace mais elle a le potentiel. »

Concernant sa propre équipe, le coach du RC Lens a semble-t-il été satisfait du travail fourni pendant la trêve internationale mais ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. « Les internationaux sont revenus sans problème. Cette trêve a permis de se régénérer mentalement et physiquement, a-t-il poursuivi. C'est agaçant que lorsque l'on commence à enclencher une bonne dynamique, on rechute avec les mêmes maux. Il faut se relancer. À chaque fois, on essaye de tirer les conclusions. »

Dans cette lignée, Montanier n’a pu s’empêcher d’évoquer le cas particulier Massadio Haïdara, qui ne réalise pas une saison conforme à ses attentes au RC Lens : « On a discuté avec Massadio Haïdara de ses performances en deça, c'est quelqu'un de très lucide. Il peut payer en ce moment le fait de pas avoir joué l'an dernier. Il est aussi très perfectionniste et se met beaucoup de pression. » 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier a tenu son point presse, à trois jours du choc contre Le Havre à Bollaert en clôture de la 30e journée de L2. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.