par Alexandre Corboz

Résultats Ligue 2 : le RC Lens n'avance pas, le Stade Brestois cale, Amiens nouveau leader

Le RC Lens déçoit, le Stade Brestois surpris et le Stade de Reims qui revient bien dans le coup.

Beaucoup d’enseignements ce vendredi soir en Ligue 2.

Dans une rencontre très décevante au stade Bollaert-Delelis, le RC Lens a frôlé la correctionnel face à la lanterne rouge Bourg-en-Bresse (1-1). Pourtant devant au tableau d’affichage peu avant l’heure de jeu après une erreur de Perradin sur un centre de Zoubir (56e), les Artésiens se sont faits reprendre par Heinry (61e) sur coup-franc et auraient même pu s’incliner si le poteau n’avait pas sauvé Nicolas Douchez.

Surpris sur sa pelouse 2-0 par Clermont-Ferrand, le Stade Brestois a cédé son fauteuil de leader à Amiens, vainqueur dans le même temps du Tours FC (3-1). Vainqueur 2-0 du Gazélec à Delaune, le Stade de Reims revient bien dans le coup.

Match nul entre l’AJ Auxerre et le FC Sochaux-Montbéliard dans le derby du centre (0-0). En dominant Niort à l’extérieur, Nimes sort de la zone rouge (1-3). Laval y reste malgré sa belle victoire face à Orléans (3-1). En s’imposant 2-1 à Ajaccio, le Red Star se donne de l’air.

Tous les résultats :

RC Lens 1-1 Bourg-en-Bresse

Niort 1-3 Nîmes

AC Ajaccio 1-2 Red Star

Laval 3-1 Orléans

Amiens 3-1 Tours FC

Reims 2-0 GFC Ajaccio

Brest 0-2 Clermont Foot

Auxerre 0-0 Sochaux

Arnaud Carond

Pour résumer

Le RC Lens déçoit, le Stade Brestois surpris et le Stade de Reims qui revient bien dans le coup. Beaucoup d’enseignements ce vendredi soir en Ligue 2.