Stade Brestois : Un documentaire exceptionnel sur une légende du club

Stade Brestois : Un documentaire exceptionnel sur une légende du club
But ! Football Club
21 novembre 2014

..Et c’est aussi le cas à Brest qui, quelques années durant (4), a eu la chance de compter dans ses rangs un joueur exceptionnel. Le joueur a pour nom Drago Vabec, Yougoslave, qui effectua une majeure partie de sa carrière au Dinamo Zagreb et évolua au Stade Brestois entre 1979 et 1983. Vabec était une machine à marquer, 64 buts en 128 matches avec le club breton.

Certains ont eu, il y a quelques mois, la très bonne idée de réaliser un documentaire sur ce joueur hors du commun. Son titre ? ‘Drago Vabec, l’idole de l’Armoricaine.‘ Un doc réalisé par SCM Média qui se veut le complément d’un livre. Trente-trois minutes durant, on retrouve des vidéos d'archives, màªlées aux témoignages filmés en Croatie et en Bretagne, qui illustrent le talent extraordinaire de Drago Vabec. On retrouve dans cette épopée les interventions d’anciens du Dinamo Zagreb, ainsi que celles de Francois Dantec (ancien kiné du Stade Brestois) et d’Yvon Le Roux et Franck Lérand (anciens joueurs du Stade Brestois).

Pour information, le documentaire sera projeté le 29 novembre au Kerisnel à Saint-Pol de Léon à 16h30. Une projection suivie d’une séance de dédicaces du livre en la présence de Drago Vabec. Le livre est vendu avec un dvd contenant le documentaire en question.

Vabec

Drago Vabec aujourd

Les plus lus