Ligue des Champions : Praud tire à la sulfateuse sur la L1, ses «stades en bois» et ses «joueurs en toc»
Dans un billet d'humeur sur le site du Point, Pascal Praud est revenu sur la piètre performance du Paris Saint-Germain sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam hier soir (1-1). S'il s'interroge clairement sur le « management de DRH » de Laurent Blanc « qui empàªche ses joueurs de renverser la table », le journaliste de RTL et I-Télé pointe du doigt un autre fautif : la L1.
« Paris joue chaque week-end des matches sans rythme ni combat, parfois dans des stades en bois, souvent contre des joueurs en toc. Ces rencontres sans péril ne favorisent pas le dépassement de soi. Elles créent de mauvaises habitudes. Chelsea, le Bayern ou le Real Madrid n’ont pas ce souci. Leurs championnats sont plus relevés. Il faut aller au charbon tous les samedis et tous les dimanches. Le PSG n’a pas de rival dans l’Hexagone. À long terme, cette solitude au sommet enraye la dynamique. La bataille hebdomadaire élève le niveau et constitue le meilleur entraà®nement. Le PSG subit les conséquences d’une Ligue 1 au rabais », écrit Pascal Praud.
Vous àªtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.