FC Barcelone : Lionel Messi ramasse les miettes d’un coéquipier 
par julien.perez

FC Barcelone : Lionel Messi ramasse les miettes d’un coéquipier 

Le retour de Lionel Messi au FC Barcelone contre le Borussia Dortmund mardi en Ligue des champions (0-0) a été éclipsé par Marc-André ter Stegen dans la presse catalane.

Lionel Messi a enfin rassuré son monde. Blessé dès le premier entraînement du FC Barcelone début août, l’attaquant argentin a effectué son retour hier soir en Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-0). « La Pulga » a fait son entrée à l’heure de jeu à la place de son jeune coéquipier Ansu Fati.

Ce n’est pourtant pas le prodige blaugrana qui a fait passer le come back de Messi au second plan. Comme notre collègue Raphaël Nouet l’a déjà observé hier sur ce site, la palme du meilleur joueur du match est revenue à Marc-André ter Stegen. Le gardien allemand du FC Barcelone a tellement été monstrueux sur sa ligne qu’il occupe les Unes respectives de SPORT et Mundo Deportivo.

« Le mur Ter Stegen », ont ainsi titré en choeur les deux journaux catalans. Nos confrères ont rappelé que le portier allemand avait notamment repoussé un penalty de Marco Reus (57e) puis été sauvé par sa transversale. « Si nous avons surmonté ce mauvais moment, c’est en partie grâce à lui », a confirmé Ernesto Valverde. Ter Stegen a écopé de la note de 8 dans L’Équipe.

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le retour de Lionel Messi au FC Barcelone contre le Borussia Dortmund (0-0) a été éclipsé par Marc-André ter Stegen dans la presse catalane.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.