FC Barcelone, Real Madrid : Messi bouscule Raul et Cristiano Ronaldo

Auteur d’une performance de premier choix face à Manchester City en Ligue des champions (4-0), l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi fait vaciller Cristiano Ronaldo.

Si Cristiano Ronaldo pensait avoir déjà gagné le Ballon d’or, il va falloir qu’il se réveille. Car, dans depuis le début de la saison, son grand rival Lionel Messi affiche un niveau de jeu un cran au-dessus du sien. De retour de blessure le week-end dernier, le prodige argentin du FC Barcelone a en effet passé un triplé contre le Manchester City de Josep Guardiola (4-0), laissant même un penalty qu’il avait lui-même provoqué à Neymar (raté par le Brésilien).

Messi égale Raul et Cristiano Ronaldo

Impressionnant à chacune de ses prises de balle, ayant retrouvé sa vélocité et son entente avec ce même Neymar et Luis Suarez, Messi a donné l’impression d’être dangereux dès qu’il touchait le cuir. Forcément, ses statistiques en sortent grandies. Au grand dam de Cristiano Ronaldo. Grâce à son triplé, l’Argentin est ainsi venu égaler l’attaquant portugais du Real Madrid au rang des joueurs ayant inscrit le plus de triplés en matchs officiels dans l’Histoire du football espagnol. Les deux hommes en totalisent 37. Cerise sur le gâteau, ce même Messi a aussi égalé le légendaire Raul au rang des joueurs ayant marqué le plus de fois à domicile en Ligue des champions, avec 49 réalisations. CR7 connaît son prochain défi.

Julien Perez