FC Barcelone : Pierre Ménès zappe Lionel Messi pour trouver des excuses à Cristiano Ronaldo 

Pierre Ménès n’a pas daigné commenter la qualification du FC Barcelone en Ligue des champions, s’attardant en revanche sur l’élimination de la Juventus Turin. 

Cristiano Ronaldo ne verra pas les demi-finales de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2010. L’attaquant portugais an effet été sorti en quarts par l’Ajax Amsterdam, qui a réussi le petit exploit de composter son billet en s’imposant en terre italienne mardi au retour (1-1, 2-1).

Pierre Ménès s’est régalé devant la rencontre et a pris la défense de Cristiano Ronaldo, pas assez bien assisté à son goût pour prétendre à mieux dans la compétition. « Le Juventus-Ajax a été passionnant, a-t-il analysé sur son blog. La Vieille Dame a bien commencé, avec une belle intensité physique, récompensée par un but de Ronaldo de la tête sur corner. Mais les Turinois n’ont pas tenu la distance et surtout, les joueurs censés alimenter CR7 en ballons ont été défaillants. Je pense notamment à Dybala et à Pjanic. Très vite, ils ont laissé les Néerlandais construire leur pelote. »

Le consultant de Canal+ s’est par ailleurs attardé sur tous les autres quarts de finale de la Ligue des champions, sans aucune ligne sur la performance XXL de Lionel Messi avec le FC Barcelone devant Manchester United (3-0).

Nul doute que Ménès en garde sous le pied pour le choc alléchant face à Liverpool en demies.

JP