LOSC : Christophe Galtier a un plan bien rôdé pour contrer l’Ajax Amsterdam

LOSC : un nouveau Christophe Galtier brille en Ligue 2

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier a échafaudé un plan méticuleux pour affronter l’Ajax Amsterdam pour la reprise de la Ligue des champions (21h).

Le LOSC fera ses premiers pas de la saison ce soir contre l’Ajax Amsterdam (21h). Aux Pays-Bas, les hommes de Christophe Galtier savent qu’ils devront affronter un cador de la dernière campagne européenne, qui a toutefois perdu depuis ses deux piliers Matthijs De Ligt et Frenkie De Jong.

Le coach des Dogues a déjà prévenu que ces deux absences ne rendraient pas l’équipe batave moins compétitive. De son côté, Galtier a déjà préparé ses hommes avec un plan d’attaque bien précis.

« On s’appuiera sur notre jeu et on ne changera rien quant à notre manière d’évoluer. On est une équipe jeune avec de la qualité technique, de la percussion. On s’exprimera comme on le fait depuis 14-15 mois, avec l’envie d’aller de l’avant, a-t-il affirmé en conférence de presse. Il faudra contenir l’Ajax Amsterdam et s’appuyer sur nos atouts pour faire mal quand on devra le faire ! On va devoir courir et souffrir pour faire un résultat. Nous savons le faire puisque c’est comme ça que l’on s’est qualifiés. »

Bastien Aubert