OL, PSG, Real Madrid, FC Barcelone : où suivre le tirage au sort de la Ligue des Champions ?

true

Demain, la Ligue des Champions connaîtra le tirage au sort des quarts et le tableau final de la compétition. Voici toutes les informations à savoir.

Les affiches du Final 8 de la LDC seront connues ce vendredi. Petit mode d’emploi pour tout savoir de ce qui attend le PSG, l’OL et les autres cadors.

Où et quand suivre le tirage au sort de la LDC ?

Le tirage au sort sera effectué ce vendredi à Nyon (Suisse), où se trouve le siège de l’UEFA. L’instance diffusera le tirage sur son propre site dès 12h. RMC Sport et Eurosport retransmettront l’événement en direct. Les autres chaînes d’informations sportives (la chaîne L’Equipe, InfoSport…) auront des émissions en direct pour débrider en direct le tirage.

A noter que chaque équipe peut rencontrer n’importe quel adversaire, y compris un club du même pays ou de la même poule. Le PSG pourrait ainsi faire face à l’OL ou croiser la route du FC Barcelone, ou Real Madrid, au cas où ces derniers se qualifient

Quatre écuries se sont qualifiés pour les quart de finale. Ils devront suivre l’épilogue des derniers 8e de finale, stoppés en raison du Covid-19, pour connaître leur adversaire.

Les clubs déjà qualifiés en quarts de finale de la LDC :

  • PSG
  • Atlético de Madrid
  • Atalanta Bergame
  • RB Leipzig.

Tout le tableau sera-t-il connu ?

La réponse est affirmative. Le PSG connaîtra son adversaire en quart de finale, ainsi que l’identité des clubs qu’il pourrait retrouver sur sa route en demi-finale. Pareil pour Lyon, qui a battu la Juventus en huitième aller (1-0). Mais, les homme de Rudi Garcia devront jouer la manche retour à Turin.

Les dates exactes de chaque match, tous disputés à 21h, seront aussitôt connues. Le lieu des rencontres peut osciller entre l’Estadio da Luz (stade du Benfica) et l’Estadio José Alvalade (stade du Sporting), situés à Lisbonne. Les spectateurs ne devraient pas pouvoir se déplacer soutenir les équipes participantes. La tendance est largement aux huis clos, comme ce fut le cas lors des huitièmes de finale retour disputés en mars dernier.

Le calendrier de reprise 

Le calendrier de reprise de la plus grande compétition européenne a été communiqué le 17 juin dernier par l’UEFA. La compétition se terminera sur l’ensemble du mois d’août.

A partir des quarts de finale, les confrontations se joueront sur un seul match. À l’accoutumée, les amoureux du football assistent à des affrontement en aller-retour. Les quarts de finale se joueront du 12 au 15 août, les demi-finales le 18 et le 19 août, et la grande finale aura lieu le 23 août.

Pour commencer, les quatre derniers huitièmes de finale retour seront au programme le 7 et le 8 août (dont Juventus – OL, à Turin), « soit dans le stade de l’équipe recevante, soit au Portugal, selon une décision à venir », d’après les termes de l’instance du foot européen.

Le calendrier de reprise de la LDC :

  • 8e de finale retour (Barça – Naples, Bayern Munich – Chelsea à Munich, Manchester City – Real Madrid et Juventus – Lyon) : vendredi 7 et samedi 8 août à 21h
  • Quarts de finale : mercredi 12, jeudi 13, vendredi 14 et samedi 15 août à 21h
  • Demi-finales : mardi 18 et mercredi 19 août à 21h
  • Finale : dimanche 23 août à 21h